car black

Où est la prise OBD2 dans votre Renault Laguna 3 (2007 - 2016)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Renault Laguna 3 (2007 - 2016) .

Renault Laguna 3 Phase 2 tableau de bord
Le connecteur OBD se trouve dans l'accoudoir central
Renault Laguna 3 Phase 2 accoudoir central
Tirer doucement le cache en plastique mou
Renault Laguna 3 Phase 2 connecteur OBD2
Le connecteur OBD

Ces photos ont été envoyées par julesverne08 - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Renault

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

De la catégorie des berlines familiale, la Laguna est produite par le constructeur Français Renault à partir de 1994 pour remplacer sa Renault 21. Elle est produite entre autres dans l'usine de Sandouville en France.


La première génération de Laguna se démarque avec un intérieur très ergonomique. Et pour la première fois chez Renault, le klaxon est positionné au milieu du volant, en plus de l'habituel bouton sur un commodo. La Laguna ne sera disponible qu'en cinq portes, et sa grande fiabilité lui conféra une belle réputation.


En revanche, question fiabilité, la Laguna 2 n'est pas à la hauteur de la première génération. Beaucoup d'avaries électriques ternissent sa réputation. Cependant son confort, son comportement routier ainsi que son excellent niveau en termes de sécurité passive permettent de compenser ses défauts de fiabilité. C'est d'ailleurs la toute première voiture au monde à décrocher cinq étoiles au crash test EuroNcap.


Une troisième génération de Laguna est lancée en 2007. Deux moteurs V6 essence et diesel s'ajoute à la gamme de motorisation, ceux-ci étant réservés aux carrosseries Coupé de la Laguna.
Depuis la seconde génération, une finition GT fait son apparition, et inaugure sur la Laguna 3 le système de roues directrices Active Drive ou 4Control, permettant aux roues arrière d'avoir un léger angle de braquage afin d'améliorer la tenue de route.

Malgré le fait qu'elle soit classée dans le Top 3 de sa catégorie en termes de qualité, elle ne parvient pas à remplir les objectifs de ventes fixés par Renault, en parti dû à la faible réputation de la seconde génération. La Laguna fini donc sa carrière après la phase 2 en 2016.


Renault a produit trois générations de Laguna :