car black

Où est la prise OBD2 dans votre Renault Trafic 2 (2001 - 2014)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Renault Trafic 2 (2001 - 2014).

Renault Trafic tableau de bord
Le connecteur OBD est situé sous le volant
Renault Trafic cache plastique sous le volant
Déclipser le cache plastique, le connecteur se situe derrière
Renault Trafic connecteur OBD
Le connecteur OBD

Ces photos ont été envoyées par thierry 34430 - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Renault

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Le constructeur Français Renault commercialise à partir de 1980 le premier Trafic, un utilitaire léger, pour remplacer l’Estafette. Ces premiers concurrents directs sont le Citroën C25 et le Peugeot J5.


Le Trafic de première génération, fabriqué en France dans l'usine de Creil, a fini sa carrière en 2000, sauf en Inde où il continue d'être commercialisé aujourd'hui sous le nom de Tata Winger.


En 1997, GM rachète une part de la production. Il sera alors aussi commercialisé sous le nom de Opel Arena ou Vauxhall Arena. Et au Brésil on pourra le voir sous le nom de Chevrolet Space Van.


En 2000, la seconde génération de Trafic est produite en Angleterre et en Espagne. Le design est plus arrondi que l'ancien. Les moteurs sont maintenant transversaux pour gagner en longueur de capot avec pour motorisation un essence de 120ch et des diesels de 80 à 140ch. En 2012 le moteur essence est supprimé du catalogue.


Le Trafic II est aussi commercialisé sous le nom de Opel Vivaro, ou Nissan Primastar.


La troisième génération de Trafic, est fabriqué à partir de 2014 dans l'usine de Sandouville en France et Luton en Angleterre (pour Opel). Renault et Fiat signe un partenariat cette même année pour leurs véhicules utilitaires.
Le premier grand changement sur le design extérieur par rapport au Trafic II, est la calandre supportant le logo Renault, ainsi que des optiques plus grands. Un rangement, particulièrement apprécié, est un espace permettant de faire glisser de longs objets jusque sous la banquette des passagers.


Le Trafic III est aussi vendu sous le nom de Open/Vauxhall Vivaro II, ou Nissan NV300 ou Fiat Talento II.


Renault a aujourd'hui produit trois générations de Trafic :