Où est la prise OBD2 dans votre Renault Twingo 1 Phase 2 (1998 - 2000)
Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Renault Twingo 1 Phase 2 (1998 - 2000).
Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels
Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.
Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Renault
Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr
. Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre
disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers
d’utilisateurs.
Quoi de nouveau sur ce modèle?
De la catégorie des citadine, la Twingo, est fabriquée à partir de 1992 par le constructeur français Renault pour remplacer la Renault 4L.
L'origine du nom Twingo, vient de la contraction des mots « twist », « swing » et « tango ».
La Twingo 1 est fabriquée en France, dans l'usine Renault de Flins dans les Yvelines. C'est la première citadine a avoir une construction monocorps, normalement réservée pour les monospaces comme le Renault Espace.
Les différentes variantes de Twingo 1 seront plutôt des éléments de personnalisations comme des couleurs de tissus ou de carrosserie disponibles en option. Une version à transmission automatique est proposée, elle est nommée Twingo Matic.
Après 4 phases de la Twingo 1, et 15 années de commercialisation en Europe, elle est remplacée par la Twingo 2.
Le premier gros changement est son look extérieur, plus moderne et moins atypique que sa petite soeur. En 2013 elle est dans le Top 10 des ventes en France. Basée sur le châssis de la Clio 2, la Twingo 2 voit son poids augmenter de 100kg ainsi que sa longueur de 16cm. Malgré cela, elle passe de 5 places à 4 places.
En 2014, Renault sort la Twingo 3. Afin d'optimiser les coûts de développement, la Twingo 3 partage sa plateforme avec les Smart Fortwo 2 et 3.
Cette version est une propulsion, avec le moteur placé sous le placer du coffre. Cela permet de gagner de la place pour les places arrière et pour le coffre par rapport à une propulsion avec le moteur dans le coffre. Cependant, l'espace sous le capot n'est pas disponible.
C’est aussi la première génération de Twingo en 5 portes.
Renault a produit 3 génération de Twingo :