car black

Où est la prise OBD2 dans votre Renault Scenic 2 (2003 - 2009)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Renault Scenic 2 (2003 - 2009).

Renault Megane Scenic 2 tableau de bord
Le connecteur se trouve sous l'accoudoir central
Renault Megane Scenic 2 accoudoir central
Reculer l'accoudoir central au maximum, puis retirer le cache beige sur le plancher, en le glissant vers l'avant
Renault Megane Scenic 2 connecteur OBD
Le connecteur OBD

Ces photos ont été envoyées par Outils OBD Facile - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Renault

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Au départ appelé Renault Mégane Scénic, ce monospace compacte est commercialisé par la marque Renault à partir de 1996. Il est fabriqué dans l'usine Renault de Douai en France.
Comme son nom l'indique, le Scénic est une variante monospace de la Mégane. L'origine de ce nom vient d'un concept car proposé par Renault en 1991 qui s'appelait S.C.E.N.I.C (Safety Concept Embobied in a New Innovative Car).


C'est alors en 1996 que la première version de Renault Mégane Scénic apparait. Il repose sur la plateforme de la Mégane, et est beaucoup plus petit que le Renault Espace. Devant un tel succès, le Scénic est nommé voiture Européenne de l'année 1997.


En 1999 arrive un restylage avec entre autres un nouveau design des phares avant ainsi que le nom Mégane qui disparait du hayon pour être inscrit sur le montant des vitres latérales.


Une nouvelle génération arrive, avec le Scénic II en 2003. Beaucoup d'améliorations y sont apportées. Deux versions sont disponibles, une version courte 5 places et une version longue 7 places. On notera que le nom Mégane est toujours apposé sur les montants des vitres latérales arrières.
C'est en 2009, que le Scénic abandonne le nom Mégane, et devient alors véritablement le premier Renault Scénic avec cette troisième génération. Les deux versions courtes et longues sont toujours disponibles.


Renault a produit quatre générations de Renault Scénic :