car black

Où est la prise OBD2 dans votre Citroen Saxo (1996 - 2005)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Citroen Saxo (1996 - 2005).

Citroen Saxo tableau de bord
Le connecteur se trouve en bas a gauche du volant
Citroen Saxo sous le volant cache à déclipser
Cache a declipser sous le volant a gauche
Citroen Saxo connecteur OBD
La prise OBD2

Ces photos ont été envoyées par Outils OBD Facile - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Citroen

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Petite citadine, la Saxo est commercialisée par le constructeur Français Citroën à partir de 1996 pour remplacer l'AX. La Saxo est fabriquée dans l'usine PSA d'Aulnay-Sous-Bois en France. Disponible en trois ou cinq portes, elle sera aussi vendue au Japon sous le nom de Citroën Chanson.


Le premier modèle sportif est disponible trois mois après le début de commercialisation avec la Saxo VTR, équipée d'un 1.6l 8S de 90ch. Une version plus poussée sera lancée quelques temps après, la Saxo VTS avec un 1.6l 16S 120ch. Cette dernière version dispose d'un châssis « joueur » avec des performances très intéressante grâce au rapport poids/puissance assez avantageux.
Une version diesel de la Saxo VTS est vendue seulement en Belgique avec un 1.5D de 58ch.


Citroën a commercialisé en 1997 une version électrique de sa Saxo. Equipée d'un moteur Leroy-Somer de 27ch, elle atteint les 90km/h et dispose d'une autonomie maximum de 90km. Malgré ses bonnes ventes pour un véhicule électrique, sa production est arrêtée à cause de la faible rentabilité du modèle.
En 1999 apparait un restylage et permet à la Saxo de changer radicalement de face avant. Les optiques carrés de l'AX sont abandonnés pour laisser place à des feux plus arrondis. Le capot est redessiné avec deux nervures dans la longueur, et les ailes sont aussi changées.


Citroën a produit une génération de Saxo :