Où est la prise OBD2 dans votre Citroen C4 (2004 - 2010)
Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Citroen C4 (2004 - 2010).
Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels
Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.
Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Citroen
Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr
. Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre
disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers
d’utilisateurs.
Quoi de nouveau sur ce modèle?
La toute première version de C4 du constructeur Français Citroën date de 1928 avec la Citroën Type C4, et s'arrêtera en 1932. Cette version n'a rien à voir avec la version contemporaine que l'on connait, et que l'on considèrera comme la première génération de C4 en 2004.
Pour remplacer la Xsara, Citroën lance donc en 2004 la première génération de C4. Les particularités de cette compacte sont entre autres son tableau de bord et son volant. En effet ce dernier est à moyeu fixe ce qui est assez original. Beaucoup d'informations sont affichées sur la planche de bord, ainsi qu'un affichage de la vitesse sur un écran à cristaux liquides. Certaines innovations voient le jour sur ce modèle, comme le siège conducteur qui vibre lors d'un franchissement de ligne blanche continue, les feux directionnels ou un détecteur de basse pression des pneus. Ainsi qu'un parfumeur d'ambiance intégré dans la voiture!
Plusieurs variantes sont disponibles sur la C4. La classique berline cinq portes, un coupé trois portes, ou encore deux berlines quatre portes qui seront appelées C-Triomphe et C-Quatre disponibles sur certains marchés.
Une version coupée sportive est aussi vendue sous le nom de C4 VTS, elle est proposée avec plusieurs moteurs jusqu'à 180ch.
Elle est aussi déclinée en monospace ou crossover comme les C4 Picasso ou C4 Aircross, qui deviennent des modèles à part entière.
Une seconde génération de C4 voit le jour en 2010. Sur cette version, la version coupée sera remplacée par la DS4. En 2018, Citroën stoppe la production de la C4 et sera remplacée par la C4 Cactus Phase 2 basée sur la plateforme de la C3.
Citroën a produit deux générations de C4 :