car black

Où est la prise OBD2 dans votre Opel Frontera B (1998 - 2004)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Opel Frontera B (1998 - 2004).

Opel Frontera tableau de bord
La prise OBD se situe en bas de la console centrale
Opel Frontera prise allume cigare
Retirer le cache à côté de l'allume cigare
Opel Frontera prise OBD2
La prise de diagnostic automobile OBD2

Ces photos ont été envoyées par looping - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Opel

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Le constructeur Allemand Opel, lance la commercialisation en 1991 de son tout premier véhicule tout-terrain, l’Opel Frontera. Il est fabriqué à Ellesmere, en Angleterre. En Grande-Bretagne on trouve le Frontera sous la marque Vauxhall, en Australie sous la marque Holden, et partout ailleurs sous la marque Opel.


La première génération de Frontera, le A, est disponible au début en cinq portes avec un 2.4 l essence. La version trois portes est appelé Frontera Sport avec un 2.0 l essence. Cette version est d’ailleurs disponible en option avec un toit escamotable rigide ou souple. Le seul moteur turbo Diesel est réservé pour la version cinq portes. De nouveaux moteurs arriveront par la suite pour étoffer la gamme.


En 1998, l’Opel Frontera B remplace le A. La version trois portes pour le Frontera Sport est toujours disponible en plus de la version classique cinq portes. Les dimensions du Frontera changent un peu avec cette génération, il devient plus court mais prend quelques centimètres en largeur. La motorisation s’étend maintenant d’un L4 essence de 136 ch à un V6 essence de 205 ch en passant par un L4 diesel de 115 ch.


La carrière du Frontera s’arrête en 2004 et aucun successeur direct n’est alors lancé. Il faudra attendre 2006 pour voir Opel revenir dans la gamme des SUV avec l’Opel Antara.


Opel a produit deux générations de Frontera :