car black

Où est la prise OBD2 dans votre Opel Tigra (1994 - 2001)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Opel Tigra (1994 - 2001).

Opel Tigra Tableau de bord
La prise de diagnostic automobile se trouve sous le volant à gauche
Opel Tigra Pédalier
Enlever le cache plastique pour trouver la prise OBD2 derrière
Opel Tigra Boite à fusibles
La prise OBD2 est visible à gauche des fusibles

Ces photos ont été envoyées par Trickle - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Opel

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Coupé compact conçu par la marque allemande Opel, la Tigra est un véhicule qui est produit entre 1994 et 2001 dans l’usine de Lafayette, en Allemagne ainsi que dans l’usine de Saragosse en Espagne. Toutefois il se s’agira pas de seule génération de Tigra puisque entre 2004 et 2009, l’appellation Tigra sera ré-utilisée pour une coupé qui se nomme « Opel Tigra Twintop ». La première génération d’Opel Tigra fut présentée en 1993 au Salon de l’Automobile de Frankfort.


Au niveau de la motorisation, la Tigra embarque deux moteurs essence X14XE de puissances de 90 et 106 ch. Au niveau du châssis, l’Opel Tigra emprunte la même plate-forme que l’Opel Corsa B.


La 2e génération d’Opel Tigra verra le jour en 2004, on notera sur ce véhicule apparition d’un moteur diesel d’origine Fiat, développant 70 ch. Toutefois ce véhicule fut un échec commercial, qui obligea la Opel à cesser la production en 2009.


Opel a produit deux générations de Tigra :