car black

Où est la prise OBD2 dans votre BMW Serie 1 E87 (2004 - 2011)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre BMW Serie 1 E87 (2004 - 2011).

BMW série 1 tableau de bord
La prise de diagnostic OBD2 se situe sous le volant à gauche
BMW série 1 prise OBD2
Le connecteur OBD2 se situe sous la manette d'ouverture du capot

Ces photos ont été envoyées par Salvatore - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour BMW

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

C'est en 2004 que le constructeur Allemand BMW commercialise sa Serie 1. Ce modèle est fabriqué dans les usines de Leipzig et Ratisbonne en Allemagne.
Elle est d'abord proposée seulement en cinq portes (E87) avec des motorisation quatre cylindres. Ce n'est qu'en 2005 qu'une motorisation six cylindres est proposée sur le modèle. Puis en 2007, une version à trois portes (E81) est disponible.


Beaucoup de technologies permettant de diminuer la consommation équipe la Serie 1 à partir de 2007, comme le Stop&Start, les volets d'entrée d'air pilotés automatiquement en fonction des besoins en air du moteur ou la récupération d'énergie lors du freinage.


En 2007, BMW lance une série limitée équipé du Pack M et une peinture spéciale « Individuallack Carbonschwarz-Metallic », produite au nombre de 2000 exemplaires.
Une variante de la Serie 1 coupé (E82) est commercialisée à partir de 2013, ainsi qu'une version cabriolet (E88). Une seconde génération sort des usines BMW à partir de 2011 avec la F20. Comme la première génération elle est disponible en trois ou cinq portes (F21). Les variantes Coupé et Cabriolet appartiennent à la Serie 2.
La Serie 1 est toujours une propulsion, une chose très rare pour une voiture de la gamme des compacts.


BMW a produit deux générations de Serie 1 :