car black

Où est la prise OBD2 dans votre BMW Serie 5 E39 (2000 - 2004)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre BMW Serie 5 E39 (2000 - 2004).

BMW Série 5 E39 - Tableau de bord
Le connecteur est sous le volant (sur la gauche des pédales)
BMW Série 5 E39 - Sous le volant
La prise OBD se situe sous le volant coté portière
BMW Série 5 E39 - Prise OBD
La prise OBD est derrière un cache sur le bas du montant de la porte

Ces photos ont été envoyées par salvador - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour BMW

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Le constructeur Allemand BMW fabrique et commercialise depuis 1972, la Serie 5, qui est une voiture de la catégorie des berlines et breaks routière. En 1972 la Série 5 arrive pour remplacer les BMW 1500, 1800 et 2000.


Son domaine de prédilection: une automobile sportive et confortable avec un design discret. La type E12 inaugure cette Serie 5 de 1972 à 1981. C'est au volant de ce modèle que le célèbre gangster Jacques Mesrine décède.


En 1987, la troisième génération arrive avec la E34. C'est l’occasion pour BMW de décliner sa Série en break sous le nom de Touring. C'est un des rares break de cette époque à avoir autant de succès.


L'arrivée de la 525iX en quatre roues motrices permettra de séduire les clients réticents aux propulsions de BMW.


A partir de la quatrième version en 1995, avec la E39, on commence à voir apparaitre de nombreux équipements de sécurités et de confort, comme les airbags rideaux ou la climatisation automatique bizones.
Cette version est reconnue pour son confort, notamment son silence à bord. Mais elle est en position de faiblesse sur l'habitabilité par rapport à ses concurrentes directes comme la Peugeot 607 ou l'Audi A6.


Ce n'est qu'en 2003 avec la E60/E61 que son design évolue énormément et choque alors les puristes de la Serie 5. Mais cette version se modernise entre autre par l'arrivée de technologies permettant de maitriser au mieux la consommation de carburant, comme le célèbre Stop&Start, la récupération d'énergie lors des phases de freinage, ou encore les volets de calandres pilotés.


BMW a produit sept générations de Serie 5 :