car black

Où est la prise OBD2 dans votre BMW Serie 7 E38 (1994 - 2001)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre BMW Serie 7 E38 (1994 - 2001).

BMW Serie 7 E38 - Capot moteur
Le connecteur non standardisé est sous le capot moteur (coté passager)
BMW Serie 7 E38 - Protection connecteur OBD
Le connecteur est protégé par un capuchon à dévisser
BMW Serie 7 E38 - Connecteur rond 20 voies
Le connecteur de diagnostic rond (non compatible EOBD/OBD2)

Ces photos ont été envoyées par Sbastien - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour BMW

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Berline a succès du constructeur allemand BMW, la Serie 7 est un véhicule qui connait une longévité à tout épreuve. La première génération de BMW Serie 7 à voir le jour date de 1977. La première génération à être disponible avec la technologie OBD est la version E38, commercialisée entre 1994 et 2001. Elle est assemblée dans les usines de Munich, Dingolfing et Regensburg en Allemagne.


Conduit par le célèbre agent secret James Bond, dans « Demain ne meurt jamais », ce véhicule est composée d’une gamme de moteurs essence allant d’un 6 cylindres 728i/iL à un V12 750i/iL . La gamme diesel quant à elle, comporte un moteur 6 cylindres 725 tds, puis à partir de 1999 un V8 740d.


Une nouvelle génération verra le jour en 2001, avec un facelifting radical, randant le design de la Serie 7 plus arrondi. Elle aura pour but de concurrencer les Audi A8, Mercedes-Benz Classe S ainsi que les Volkswagen Phaeton. Deux autres générations de ce véhicule verront le jour en 2008, puis la version actuelle en 2015. Au total la Serie 7 connait une longévité de 41 ans, qui n’est pas prête de s’arrêter.


BMW a commercialisé six génération de Serie 7 :