Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels
Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.
Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Mercedes
Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr
. Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre
disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers
d’utilisateurs.
Quoi de nouveau sur ce modèle?
Modèle mythique de la marque allemande Mercedes-Benz, la Class S voit le jour en 1951, peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le nom Class S est dérivé de l’allemand « Sonderklasse » ou « Classe spéciale » en français. Initialement conçue comme étant une limousine, ce modèle s’est transformé au fil des générations pour devenir une berline de luxe. La première génération a avoir officiellement le nom de Class S sera la W116 en 1972.
Première génération à proposer la technologie OBD, la Class S W220 est commercialisée entre 1998 et 2005, avec pas moins de 333 brevets technologiques déposés pour ce modèle (dont le Parktronic, le Linguatronic ou la climatisation 4 zones). Des légers problèmes électroniques existent néanmoins sur ce modèle (qui seront effacés lors de la phase 2). Ce modèle est disponible en version coupé sous le nom : Mercedes CL.
La cinquième génération de Class S, la W221, est présentée en 2005 au Salon de l’Automobile de Francfort, elle sera équipée de moteurs V6, V8 et V12 (ce dernier est disponible qu’en essence), développant de 272 à 517 ch en essence et de 235 à 320 ch en diesel.
Le moteur V12 en diesel est bel et bien présent sur la W222, sixième génération de Class S. Considérée comme la « Meilleure Voiture au Monde » par la marque allemande, ce modèle sera équipé de moteurs 4-Cylindres et en V6, V8, et V12. En 2017, la W222 est restylée pour y introduire les mêmes feux arrières diodes que la Mercedes Class E.
Mercedes a produit six générations de Class S :