car black

Où est la prise OBD2 dans votre BMW Serie 3 E90 (2005- 2013)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre BMW Serie 3 E90 (2005- 2013).

BMW Serie 3 E90 tableau de bord
Le connecteur se trouve sous le volant à gauche
BMW Serie 3 E90 sous le volant la tirette d
Au dessus de la tirette d'ouverture du capot moteur, dégraffer le petit cache repéré
BMW Serie 3 E90 connecteur OBD
Le connecteur OBD se trouve sous le cache

Ces photos ont été envoyées par Outils OBD Facile - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour BMW

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

La Serie 3 est une berline ou coupé, fabriquée par le constructeur Allemand BMW. Elle remplace à partir de 1975 la BMW 2002. Jusqu'en 2004 et l'arrivée de la Serie 1, la Serie 3 était le modèle le plus petit vendu par BMW.


A partir de la seconde génération, la E30, la Serie 3 est décliné en version Break, appelé Touring chez BMW. Les ingénieurs de BMW Motorsport ont conçu la première M3 sur cette génération, une version sportive de la Série 3, pour rivaliser avec Mercedes-Benz sur le championnat Allemand Deutsche Tourenwagen Masters.


La quatrième génération, la Série 3 E46, est commercialisée à partir de 1998. En 2000, trois nouveaux moteurs 6 cylindres font leurs apparitions. La M3 E46 arrive alors avec un moteur de 343ch, puis ensuite la M3 CSL (Coupé Sport léger) avec une puissance de 360ch.
C'est avec la cinquième génération, les E90, E91, E92 et E93, que BMW utilise sur la Série 3 son système de transmission intégrale nommée xDrive, repris du Crossover X3.


En 2007, toutes les motorisations bénéficient du BMW Efficient Dynamics, permettant de récupérer l'énergie du freinage.


Toutes les générations de Série 3 sont à chaque fois vendues en Berline, puis déclinées en version Touring, Coupé et Cabriolet.


BMW a produit sept générations de Série 3 :