Contre-visite contrôle technique: Combien ça coûte ?

De nombreuses raisons peuvent provoquer la contre-visite du contrôle technique. Et qui dit examen supplémentaire, dit dépenses supplémentaires.

Quels sont les tarifs de base de la contre-visite ?

Pourquoi les prix ne sont pas toujours les mêmes ?

Et peut-on espérer une contre-visite gratuite ?

voiture

Vous cherchez une valise de diagnostic pour votre voiture ?

    Les tarifs de base

    prix contre visite contrôle technique

    Bien que le prix de cet examen ne soit pas fixé par la législation, on trouve globalement la même échelle de prix en fonction du type de visite :

    Et pour tous ceux qui chercheraient à passer leur contre-visite gratuitement, nous vous conseillons d’abandonner l’idée… Malheureusement, le mythe de la contre-visite gratuite à disparu depuis la réforme du 20 mai 2018 avec l’apparition des dix points de contrôle supplémentaires.

    Pourquoi le prix n’est pas toujours le même ?

    C’est très simple, tout dépend des points à vérifier. En fonction des réparations demandées, l’examen sera plus ou moins intrusif. En effet, s’il s’agit d’un simple changement d’ampoule de feux, ou de la réparation d’une fuite, les efforts demandés au technicien ne seront pas les mêmes. C’est pourquoi plus la réparation à vérifier est importante, plus le coût de la contre-visite sera important.

    Il ne faut pas non plus oublier que les prix peuvent varier en fonction de votre localisation. De plus en fonction des défaillances, le prix des réparations effectuées peut alourdir votre budget de contrôle technique.

    voiture

    Vous cherchez une valise de diagnostic pour votre voiture ?

    Conclusion

    La contre-visite rajoute inévitablement des coûts supplémentaires. Il vaut donc mieux que les réparations à réaliser ne soient pas trop onéreuses...

    Voilà pour cet article sur le coût de la contre visite, si vous avez des conseils ou des questions n'hésitez pas à nous les indiquer dans les commentaires.

    Vous pouvez également partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux !

    Pour en savoir plus