car black

Où est la prise OBD2 dans votre Volkswagen Golf IV (1997 - 2004)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Volkswagen Golf IV (1997 - 2004).

Volkswagen Golf IV tableau de bord
Le connecteur se situe dans la console centrale
Volkswagen Golf IV console centrale
Il faut déclipser le cache plastique sous le réglage du chauffage
Volkswagen Golf IV connecteur OBDII
Le connecteur OBDII

Ces photos ont été envoyées par Germain - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Volkswagen

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Le constructeur allemand Volkswagen commercialise en 1974 une voiture de la catégorie des compactes avec hayon, la Golf. Elle aura la lourde tâche de succéder à la fameuse Coccinelle.
Peu banal pour l'époque, une petite voiture bicorps à hayon, la Golf trouve rapidement du succès. C’est en 1975, que la première Golf GTI sort, développant 110ch pour 846kg, puis 136ch quelques années plus tard. Une version cabriolet voit aussi le jour en 1979.


La carrière de cette première Golf s'arrête en Europe en 1984 mais elle continuera d'être produite en Afrique du Sud jusqu'en 2009.


Toutes les générations de Golf auront droit à leur variante GTI ainsi qu'une variante cabriolet, sauf pour les Golf V et VII qui seront remplacées respectivement par des variantes Golf Plus et Sportvan.


La Golf VII sera aussi déclinée en version R, une version encore plus puissante que la GTI. En 2014, la e-Golf est commercialisée, une version tout électrique de 115ch avec une autonomie de 190km maximum, puis porté à 300km en 2016 à l'aide d'une nouvelle batterie.


Volkswagen a produit sept générations de Golf :