car black

Où est la prise OBD2 dans votre Volkswagen Polo V (2009 - 2017)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Volkswagen Polo V (2009 - 2017).

Volkswagen Polo V tableau de bord
Le connecteur se situe au dessus du pédialier
Volkswagen Polo V pédalier
La prise OBDII se situe en haut à gauche de la pédale d'accélérateur
Volkswagen Polo V connecteur OBDII
Le connecteur OBD

Ces photos ont été envoyées par Charles - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Volkswagen

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Volkswagen commercialise dès 1975 une voiture citadine polyvalente, la Polo. C'est au départ une petite voiture trois portes avec un hayon, une version deux portes avec coffre arrive ensuite en 1997 vendue sous le nom de Polo Derby.
La première version sportive de la Polo apparait en 1979 avec la GT, équipée d’un moteur de 60ch (pour à peine 700 kg). Sur les générations plus récentes, ce sera la Polo GTI qui la remplacera.


Avec la seconde génération de Polo, apparait en 1988 la Polo G40, une Polo à part entière de part ses performances accrues pour l'époque. En effet, elle est équipée d'un moteur 1.3 avec un Compresseur G, permettant d'abattre le 0 à 100km/h en moins de 9 secondes. Au total seulement 500 exemplaires pour la France et 1000 pour le marché Allemand ont été produits.


A partir de la troisième génération on commence à voir plusieurs variantes de carrosserie. Elle sera alors proposée en trois portes, cinq portes, quatre portes, Break ou même Utilitaire avec la Polo Caddy.
En 2010, la Polo V a remportée le trophée européen de la voiture de l'année. Comme la Polo VI, elle partage la plateforme de la Seat Ibiza IV et de l'Audi A1.


Volkswagen a produit six générations de Polo :