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Quoi de nouveau sur ce modèle?
Pour compléter la gamme avec la 205 déjà existante, et remplacer la 104, le constructeur Français Peugeot lance en 1991, la Peugeot 106. Présentée comme voiture d'entrée de gamme, elle est au départ seulement disponible en cinq portes, puis sera proposée en trois portes en fonction des versions et finitions.
Elle est fabriquée dans les usines de Aulnay-sous-Bois et Mulhouse en France.
Beaucoup d'éléments sont repris des modèles précédents la 106, comme les moteurs « TU » déjà présents sur les 205 ayant une réputation de moteurs très fiables.
Enormément de séries, limitées ou non, sont sorties sur cette 106 (XN, XND, XR, Kid, XS, Zenith, Le Mans, etc...). Une version sportive est commercialisée en 1992, avec la 106 XSI équipée d'un moteur de 1.4l 100ch., mais retombe à 95ch en 1994 pour respecter les normes de pollution.
La Peugeot 106 est restylée en 1996 avec la phase 2 en 1996. Quelques équipements en plus sont proposés en options ou de séries comme l'ABS ou les airbags, avec quelques modifications esthétiques extérieurs. La 106 XSI est remplacée par la 106 S16 avec un moteur de 1.6l et 120ch.
Avec un peu moins de trois millions d'exemplaires, la carrière de la Peugeot 106 s'arrête en 2003. Elle est remplacée en 2005 par la Peugeot 107
Peugeot a produit une génération de 106 :