car black

Où est la prise OBD2 dans votre Opel Insignia (2008 - 2013)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Opel Insignia (2008 - 2013).

Opel Insigna tableau de bord
La prise OBD se situe au dessus du pédalier
Opel Insigna prisse OBD2
La prise de diagnostic OBD2

Ces photos ont été envoyées par René - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Opel

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Berline du constructeur automobile allemand Opel, l’Insignia connait deux générations de véhicules depuis le début de sa carrière. Vendue dans le monde entier par le groupe automobile, General Motors, elle est commercialisée en tant qu’Opel Insignia en Europe, Vauxhall Insignia en Grande Bretagne, Holden Insignia en Australie, Buick Regal aux USA et Chine ou encore Chevrolet Vectra au Chili. Elle est assemblée dans l’usine de Rüsselsheim en Allemagne.


En 2008, L’Opel Insignia remplace la Vectra dans le catalogue automobile de la marque, première chose notable c’est qu’elle possède des dimensions un peu plus importante que sa prédécesseur. Niveau motorisation essence, au peut y retrouver 5 moteurs essences, d’un 1.4 au 2.8 l, pour des développements oscillants entre 140 et 360 ch. La motorisation diesel de la gamme offre quant à elle, deux moteurs 1.6l ou 8 moteurs 2.0l !


En 2009, ce modèle remporte le Trophée Européen de la voiture de l’année ! En 2013, elle reçoit un restylage au niveau de la carrosserie ainsi qu'une montée en gamme des équipements.


En 2017, une seconde génération voit le jour, avec notamment un restylage total de la carrosserie, lui donnant un aspect bien plus haut de gamme.


Opel a produit deux générations d’Insignia :