car black

Où est la prise OBD2 dans votre Mazda Mazda 3 (2010 - 2013)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Mazda Mazda 3 (2010 - 2013).

Mazda 3 - Tableau de bord
La prise OBDII se trouve en dessous à gauche du volant
Mazda 3 - Connecteur OBD2
Le connecteur OBD2 est au dessus des pédales et du repose pied

Ces photos ont été envoyées par Benji91580 - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Mazda

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

En 2004, la Mazda 323 arrête sa carrière pour laisser place à la Mazda 3. Vendue sous le nom de Axela au Japon, la Mazda 3 est une berline compacte fabriquée par le fabricant Japonais Mazda.


La Mazda 3 partage la plateforme de la Ford C-Max et de la Volvo S40. Elle est disponible en 5 portes, puis en 4 portes sedan où elle sera commercialisée seulement de 2003 à 2005 en France.


En 2009, la seconde génération arrive. Elle est commercialisée en version tricorps et 5 portes aux Etats Units, Amérique du Nord et Europe. La version sportive, la Mazda MPS est disponible avec un moteur 2,3l de 260ch.


Un restylage est effectuée en 2011 et bénéficie de plusieurs optimisations telle qu'une perte de 4kg, ainsi qu'un nouveau turbo et boite de vitesse. La troisième génération de la Mazda 3 se voit dotée de plus en plus de technologies embarquées. Par exemple, le système i-ELOOP permettant de récupérer l'énergie lors de la décélération. Ou alors un système de caméra pour détecter les piétons et freiner automatiquement.


Mazda a produit trois générations de Mazda 3 :