car black

Où est la prise OBD2 dans votre Ford Kuga (2007 - 2012)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Ford Kuga (2007 - 2012).

Ford Kuga tableau de bord
La prise OBD2 se situe au dessus du pédalier
Ford Kuga prise OBD2
La prise OBD2 est visible, il n'y a pas de cache a enlever

Ces photos ont été envoyées par coremotorsport - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Ford

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Le constructeur Américain Ford commercialise en 2006 le Kuga, un véhicule de la gamme des SUV. Il permet de remplacer le Ford Escape, appelé aussi Ford Maverick ou Nissan Terrano. Le SUV de Ford rentre directement en concurrence avec les Renault Koleos, Volkswagen Tiguan, ou encore le Toyota Rav4.


La première génération du Kuga est fabriquée à Sarrelouis en Allemagne, puis à Valence en Espagne pour la génération suivante. Il partage la même plateforme que les Ford C-Max et Ford Focus. Sa gamme de motorisation est composée de deux moteurs diesel de 2.0 l de 140ch et 163 ch, ainsi que de deux moteurs essence 1.6 l Ecoboost de 150 ch et 182 ch.


Le Kuga est de série en traction et disponible en option en transmissions intégrales. Au niveau de la boite de vitesses, elle existe en manuelle à six rapports ou en automatique à cinq rapports.


En 2013, la seconde génération du Kuga arrive sur le marché. Son design extérieur et intérieur est en partie revu ainsi que sa gamme de motorisation qui s’étend maintenant d’un 1.5 l Ecoboost de 120 ch à 182 ch, à un 2.0 l diesel de 150 ch à 180 ch. Une nouvelle finition haut de gamme arrive pour le Kuga, la finition Vignale.


Un restylage est effectué en 2016 avec notamment une nouvelle calandre bien plus grande, commune à tout la marque, les phares sont maintenant disponibles full LED et des feux arrière à LED. A l’intérieur un grand écran tactile de 8 pouces arrive sur la console centrale. Plusieurs technologies de sécurité sont ajoutées, comme par exemple l’Active City Stop permettant de stopper automatiquement le véhicule en cas de danger frontale, ce jusqu’à 50km/h.


Ford a produit deux générations de Kuga :