car black

Où est la prise OBD2 dans votre Ford Ranger (2006 - 2011)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Ford Ranger (2006 - 2011).

Ford Ranger tableau de bord
Le connecteur OBD se trouve sous le volant à droite
Ford Ranger pedalier
La prise OBD est situé au dessus des pédales à droite
Ford Ranger connecteur OBD2
Voici la prise OBD

Ces photos ont été envoyées par maxiui - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Ford

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Le Ranger est un pick-up tout terrain conçu par le constructeur américain Ford. Ce véhicule est conçu sous le même modèle que le Mazda B2500. Il existe deux versions du Ford Ranger, une version internationale qui fut commercialisée à partir de 1998 en Europe, tandis que la carrière de la version américaine débute dès 1983.


La deuxième génération de Ford Ranger version Internationale fut commercialisée en Europe dès 2006. Basée sur la plateforme de la Mazda BT-50, on peut retrouver deux moteurs diesel au sein du Ford Ranger deuxième génération, un 2.5 L TDCi de 115 ch ainsi qu’un 3.0 L TDCi développant 143 ch. Un restylage de ce véhicule aura lieu 2009, ce restylage servira également à remplacer la génération américaine produite de 1997 à 2012.


La 3e génération du Ford Ranger est commercialisée à partir de 2012, on y retrouve des modifications légères au niveau de la gamme diesel, toutefois on peut remarquer l’apparition d’un moteur essence L4 de 177 ch à partir de 2017. Le véhicule sera restylé deux fois, une première fois en 2015, puis la deuxième fois en 2018. Cette deuxième version sera commercialisée aux USA pour remplacer l’ancienne génération.


Ford a conçu trois générations de Ranger :