car black

Où est la prise OBD2 dans votre Toyota Yaris (1999 - 2003)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Toyota Yaris (1999 - 2003).

Toyota Yaris tableau de bord
Le connecteur se trouve sous le volant à gauche
Toyota Yaris manette ouverture capot
On le voit à côté de la manette pour ouvrir le capot
Toyota Yaris connecteur OBD
Le connecteur OBD

Ces photos ont été envoyées par Outils OBD Facile - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Toyota

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

La Toyota Yaris est une citadine polyvalente, elle est fabriquée, chez Toyota, au Japon à partir de 1999, puis à partir de 2001 en France à Valenciennes pour le marché Européen.
Disponible en trois ou cinq portes, elle est vendue sous le nom de Toyota Platz au Japon, ou Toyota Echo en Amérique du Nord jusqu'en 2005. Elle est aussi dérivée en petit monospace sous le nom de Toyota Yaris Verso, ou Toyota Funcargo pour le Japon.


En 2000, la Toyota Yaris remporte le trophée Européen de la voiture de l'année.


La seconde génération arrive en 2005, elle sera à partir de cette date-là appelée aussi Yaris en Amérique et au Canada. Elle remplace par la même occasion la Toyota Vitz qui garde ce nom.
La quatrième génération commercialisée en 2011, permet à Toyota de proposer une version Hybride un an plus tard : la Yaris Hybrid (HSD). Elle est équipée d'un moteur essence de 1.5l de 75ch, couplé à un moteur électrique de 61ch. Lors du freinage et la décélération, la voiture récupère l'énergie pour recharger ses batteries. La Yaris Hybrid est reconnaissable grâce à une calandre et des optiques spécifiques.


Toyota a produit trois générations de Yaris :