Où est la prise OBD2 dans votre Renault Safrane (1992 - 2002)
Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Renault Safrane (1992 - 2002).
Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels
Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.
Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Renault
Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr
. Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre
disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers
d’utilisateurs.
Quoi de nouveau sur ce modèle?
De la catégorie des berlines routières, la Renault Safrane arrive sur le marché en 1992. Elle est produite à Sandouville, en France. Le but de la Safrane est de remplacer la vieillissante Renault 25.
Un bon nombre de motorisations seront disponibles, des essence allant de 107 ch à 268 ch bi-turbo aux diesels qui développent de 90 à 115 ch. La phase 2 ajoute et modifie plusieurs motorisations.
En 1994, et ce jusqu’à 1996, une version sportive de la Safrane est commercialisée, la Safrane Biturbo. Elle dispose d’un moteur essence V6 de 3.0 l développant 268 ch. Le tout couplé à une boite manuelle à cinq rapports ainsi qu’une transmission intégrale. En Europe, la carrière de la Safrane s’arrête en 2002 pour laisser la place à la Renault Vel Satis.
Cependant, dans les marchés du Golf Persique et du Mexique, une seconde génération de la Safrane est vendue à partir de 2008. Elle sera aussi vendue sous le nom de Samsung SM5 II. Un seul moteur est disponible, un V6 de 143 ch ou 170 ch. En 2012, une troisième génération fait son apparition, toujours sur les mêmes marchés
Renault a produit trois générations de Safrane :