car black

Où est la prise OBD2 dans votre Nissan Patrol Y61 Phase 3 (2005 - 2009)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Nissan Patrol Y61 Phase 3 (2005 - 2009).

Nissan Patrol Y61 tableau de bord
Le connecteur OBD est situé au dessus des pédales
Nissan Patrol Y61 pédalier
La prise OBD II se trouve sous la tirette d'ouverture du capot
Nissan Patrol Y61 OBD socket
Voici la prise OBD II

Ces photos ont été envoyées par - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Nissan

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Le Patrol est le 4x4 mythique du constructeur automobile japonais Nissan. Il faut savoir que le tout premier Nissan Patrol a vu le jour en 1951, toutefois sa démocratisation sur les marchés automobiles se fera à partir des années 1980. Le premier Patrol qui sera disponible avec la technologie OBD est le Nissan Patrol 160 qui a été commercialisé à partir de 1981 jusqu’en 2003.


En parallèle, Nissan sort en 1988 le Nissan Patrol Y60, un véhicule plus large et plus confortable que la Patrol 160. Dix ans plus, la marque japonaise commercialisera la Patrol Y61 qui est le 4x4 Patrol ayant connu le franc succès.


Sur le plan de la motorisation, ce véhicule accueille une gamme de trois moteurs diesel 6 cylindres, un TD6 développant 130 ch, un TD42 de 123 ch, ainsi qu’un TD42T d’une puissance de 158 ch. Deux moteurs essences peuvent également être présents sous le capot du Patrol Y61, un TB45 de 197 ch et un TB48 allant jusqu’à 280 ch.


Toutefois en 2001, tous ses moteurs sont remplacés par un moteur diesel Di Renault, 3.0 L de 160 ch. Deux phases interviendront sur ce véhicule, en 2002, puis en 2005, permettant d’avoir de légères améliorations au niveau de la technique et du design. Le Patrol terminera sa carrière en Europe en 2009, mais la version Y62 du Nissan Patrol est quant à elle bien commercialisée à partir de 2010 sur d’autres marchés.


Nissan a produit quatre générations de Patrol :