car black

Où est la prise OBD2 dans votre Nissan Micra (2010 - 2017)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Nissan Micra (2010 - 2017).

Nissan Micra Tableau de bord
Le connecteur est sous le volant
Nissan Micra sous le volant
Retirez le cache plastique sous volant pour accéder aux fusibles et au connecteur
Nissan Micra Connecteur OBD
Le connecteur OBD

Ces photos ont été envoyées par le mogwai - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Nissan

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Commercialisée à partir de 1982, la Micra est une citadine produite par le constructeur Japonais Nissan. Produite au Japon et vendue dans le monde entier, elle peut être aussi nommée Nissan March.


La première génération est commercialisée en 1982. Disponible uniquement en trois portes, avec un design très cubique, la Micra va à l'essentiel en ne proposant au départ qu'un seul moteur essence de 57 ch. Il faudra attendre 1983 pour voir une version cinq portes au catalogue. Une version sportive arrive en 1985 appelée Micra/March Turbo équipée d'un moteur turbo de 1.0 développant 85 ch.


La troisième génération de la Micra, sortie en 2002, change littéralement de style extérieur. Plus du tout cubique, elle arbore un design très rond. Lors de cette génération, Nissan innove en proposant une version équipée, en plus d’un moteur essence sur l'essieu avant, d'un moteur électrique uniquement sur les roues arrière. Ce dernier se met en fonctionnement lors d’une perte d'adhérence sur le train avant. Elle sera vendue sous le nom de Micra e-4WD.


En 2017, la cinquième génération de Micra rentre en commercialisation. Cette dernière sera produite en France dans l'usine de Renault à Flins suite à l’alliance Renault-Nissan.


Nissan a produit cinq générations de Micra :