car black

Où est la prise OBD2 dans votre Mercedes A Class - 168 (1997 - 2004)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Mercedes A Class - 168 (1997 - 2004).

Mercedes Classe A 169 tableau de bord
La prise OBD est sous le volant
Mercedes Classe A 169 pédale de frein
La prise OBD est au niveau des pédales
Mercedes Classe A 169 connecteur OBD
Le connecteur OBD est sous le clapet de protection

Ces photos ont été envoyées par Outils OBD Facile - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Mercedes

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

La version d'entrée de gamme de la marque allemande Mercedes-Benz, la Class A (W168), est lancée en 1997. Elle fait partie de la catégorie des citadine. Son aspect relevé et malgré son volume intérieur classique peut la faire appartenir à la catégorie des mini monospaces.


Dés la première année de commercialisation sa réputation est mis à mal par un magazine auto Suédois. En effet, la Class A subit un test d'évitement d'obstacle (Moose Test). Le résultat est pour le moins décevant : la voiture s'est retournée sur le parcours.
Malgré cela, cette première génération de Class A s'est vendue à plus d'un million d’exemplaires.


Deux versions sont disponibles, une version classique cinq portes, et une version longue vendue sous le nom de Class A Family. Une version sportive, la Classe A AMG est commercialisée en transmission intégrale. Des déclinaisons électrique ou hybride sont aussi produites.


Une seconde génération (W169) apparait en 2004, avec une silhouette similaire mais un design modernisé. Elle est cette fois-ci déclinée en version 5 portes ou 3 portes. La Class A E-Cell 100% électrique est animée par un moteur de 97ch.
Le gros changement de la Class A arrive en 2012 avec la troisième génération (W176). La carrosserie n'a plus rien à voir avec les générations précédentes. Elle abandonne le type monocorps pour une carrosserie bicorps. En 2013 elle est élue « Plus belle voiture de l'année » lors de l'inauguration du Festival Automobile de Paris.


En 2018, une nouvelle génération (W177) voit le jour avec plusieurs changements au niveau de l'extérieur ainsi que plusieurs évolutions technologiques.


Mercedes a produit quatre générations de Class A :