car black

Où est la prise OBD2 dans votre Honda CR-V (1996 - 2001)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Honda CR-V (1996 - 2001).

Honda CR-V - Coté passager
Le connecteur est du coté passager
Honda CR-V - Console centrale
Le connecteur de diagnostic est du coté de la console centrale (au niveau des pieds du passager)
Honda CR-V - Connecteur 3 voies
Le connecteur est non standard, le connecteur bleu 3 voies est le connecteur de diagnostic, le connecteur 2 voies est le connecteur de service (lecture défauts sans scanner)

Ces photos ont été envoyées par olegvsf - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Honda

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

La Honda CR-V est un véhicule de la gamme des SUV, développé depuis 1996 par le constructeur japonais Honda. La signification de CR-V provient de l’anglais « Comfortable Runabout Vehicle ». Le Honda CR-V était en 2012, le SUV le plus vendu au monde ainsi qu’aux États-Unis… alors qu’Honda était à mettre ce véhicule sur le marché afin de ne pas concurrencer le Passport ! Ces véhicules sont assemblés dans l’usine de Swindon au Royaume-Uni.


La première génération du CRV date de 1996, au niveau du moteur on retrouvait 2 moteurs essences 4 cylindres 2.0 L, développant de 126 à 146 ch. Le premier moteur diesel pour ce véhicule sera implanté en 2001 dans la 2e génération du véhicule, un i-CTDI de 140 ch.


Un restylage radical est opéré lors de la 3e génération du véhicule en 2006, avec un design beaucoup plus arrondi. Un choix gagnant qui fera du SUV de Honda, le véhicule le plus diffusé dans sa catégorie.


En 2011, la 4e génération du véhicule lui offre deux roues motrices, ainsi qu’un léger restylage de la carrosserie.


Honda a produit quatre générations de CR-V