car black

Où est la prise OBD2 dans votre Ford Fiesta (2002 - 2008)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle de votre Ford Fiesta (2002 - 2008).

Ford Fiesta tableau de bord
Le connecteur se situe sous le volant
Ford Fiesta à côté de la pédale de frein
Au dessus des pédale un cache se déclipse
Ford Fiesta connecteur OBD
Sous le cache le connecteur

Ces photos ont été envoyées par Outils OBD Facile - merci pour cette contribution

Vous avez déjà un boîtier mais avez besoin d'un logiciel ?
Voir nos logiciels

Vous souhaitez savoir où se situe la prise OBD pour d’autres voitures ?

Où est ma prise OBD2? Find it!

Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous trouverez tous les emplacements des prises OBD2 pour Ford

google play logo app store

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr . Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Quoi de nouveau sur ce modèle?

En 1976, la filiale Europe du constructeur Américain Ford commercialise la Fiesta. Citadine polyvalente en trois ou cinq portes, elle est au départ produite seulement à Valence en Espagne et à Cologne en Allemagne. Ce n'est qu'à partir de 1996 qu’elle sera aussi produite au Brésil, en Inde et en Afrique du Sud.


La première génération de Fiesta sortie en 1976 était équipée, pour l'entrée de gamme, d'un moteur 1l de 40ch. Breveté par Ford, la calandre permettait d'adapter l'admission d'air au moteur en fonction de la vitesse du véhicule.
La quatrième génération (MkIV) arrive en 1995. Un restylage est effectué en 1999, appartement toujours à la quatrième génération, elle est tout de même considérée au Royaume-Uni comme un nouveau modèle et est nommée Fiesta MkV.


La génération qui apporte les plus grosses évolutions au niveau design est la sixième génération (Appelée Fiesta Mk7) commercialisée à partir de 2008. Elle est disponible en trois ou cinq portes, et en tricorps quatre portes pour le marché Chinois et celui des Etats-Unis.
En 2012, un restylage est effectué et permet à Ford d'équiper sa Fiesta du nouveau moteur Ecoboost 1l trois cylindres essence turbo, dérivé en 100ch, 125ch ou 140ch. Il sera dérivé en version plus sportive en 1.6 turbo 182ch pour la Fiesta ST. Sur ce restylage, la carrosserie a reçu quelques modifications, en particulier la nouvelle calandre typée Aston Martin. Une version sportive limitée sera lancée en 2013 avec la ST 200 équipée du même moteur que la ST mais gonflé à 200ch.


La septième génération arrive en 2017 avec quelques modifications esthétiques extérieures, dont les feux avant arrondis et les feux arrière horizontaux. A l'intérieur, un écran tactile et des compteurs digitaux font leurs apparitions. Une nouvelle carrosserie fait son apparition chez Ford, l'Active, une sorte de petit crossover. La version sportive, la Fiesta ST est dotée cette fois-ci de l'Ecoboost trois cylindres de 1.5L développant 200ch, avec la technologie de désactivation d'un cylindre en cas de faible sollicitation.


Ford a produit sept générations de Fiesta :