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Quoi de nouveau sur ce modèle?
Familiale du constructeur Italien Alfa Romeo, la 156 est la voiture qui redonnera des couleurs à une marque en perte de vitesse. Elle recevra en 1998, le trophée de la voiture européenne de l’année. La plateforme du véhicule une version améliorée de l’Alfa Roméo 155 ou de la Fiat Tipo. Elle est assemblée dans l’usine de Pomigliano D’Arco en Italie pour le marché européen.
Trois phases viendront marquer la carrière de la 156, la première entre 1997-2002 lui offrira une gamme de motorisation essence assez large, avec des moteurs Twin Spark 1.6, 1.8 et 2.0 pour des puissances allant de 110 à 155ch. Du côté des diesel, un moteur JTD 1.9 de 105 ch ainsi qu’un JTD 2.4 de 136 ch.
Un léger restylage interviendra en 2002, avec quelques modifications au niveau de l’intérieur, de l’ordinateur de bord et quelques retouches au niveau de l’extérieur. Un second restylage interviendra un an plus, qui offrira à la 156 une nouvelle calandre et des nouveaux phares.
Alfa Romeo a produit une génération de 156 :